accueil  à propos  contact
2017   2016   2015   2014   2013   2012   2011   2010   2009   2008   2007   2006   2005

Actualités

01/12/2014

Aux petits oignons !

Dernier opus de ce marathon musical d'automne, voici pour petits et grands Sautecroche aux petits oignons.

Avec cette commande de Marie Henchoz et Lee Maddeford, c'est avec grand plaisir que j'ai pu renouer avec l'écriture de théâtre pour enfants.

Mais c'est aussi l'occasion pour cette fable culinaire surréaliste, façon muppet show, de travailler avec les marionnettes fantastiques de Christophe Kiss.

Outre quatre comédiens chanteurs et marionnetistes, il y a aussi sur scène l'Orchestre Haddock dirigé par Dalibor Herbec.

Cet ensemble de 35 jeunes entre 9 at 18 ans est d'une force et d'une justesse musicale étonnante!

Première au théâtre de Vevey le 7 décembre, puis tournée en décembre, janvier et février

A découvrir en famille absolument!

23/10/2014

Bal et Balade à Boby

Après le grand succès de la première à Beausobre de Voxset qui continue sa tournée, l'automne musical continue.

On connaît surtout Boby Lapointe pour ses textes, drôles, truffés de calambours et autres jeux de mots. Si ses chansons peuvent paraître loufoques et musicalement simples, elles n’en exigent pas moins un sens du rythme et de la diction diabolique, voire bi-binaire et mathématique.

Voici donc Bal et Balade à Boby, un travail parfait pour les élèves du Conservatoire de Genève qui sera présenté au Théâtre du Grütli du 4 au 9 novembre sous forme de cabaret à décrisper les machoires !

11/09/2014

Comédies musicales

voxset

Une rentrée sous le sceau de la comédie musicale avec trois spectacles qui swinguent !

Je mets en scène le concert groupe vocal Voxset qui est une incroyable machine à tubes et à zygomatiques.

La première date à Beausobre le 12 septembre est déjà complète, mais ne manquez pas les suivantes !

Ensuite, je présenterai au théâtre du Grütli à Genève un atelier avec les élèves du Conservatoire de Genève autour de Boby Lapointe.

Et enfin, je vais créer le prochain spectacle pour enfants "Sautecroche aux petits oignons" que je finis en ce moment d'écrire.

La première aura lieu le 7 décembre aura lieu au Théâtre le Reflet à Vevey.

Que des notes et des ondes positives pour se dégourdir les les yeux et les oreilles.

J'y reviendrai bientôt !

29/06/2014

Olivier Falconnier, un amour masqué

Une fin de saison à la fois heureuse et fière pour la compagnie dans ses réalisations, mais aussi douloureuse. L’opérette L’amour Masqué à Équilibre à Fribourg a été au final un grand succès, malgré le travail de production plus que décevant et souvent peu professionnel de la compagnie Opéra Louise.

Mais L’Amour Masqué a aussi et surtout été marqué par la brutale disparition de mon ami et costumier Olivier Falconnier.

Pendant les cinq ans de notre collaboration et amitié, il a été de toutes les aventures, les faisant briller et les portant plus loin de grâce à son immense talent. Avec lui le tissu de nos histoires prenait l’étoffe de la vie et l’accessoire devenait essentiel.

En plus d’un très grand artiste, nous avons surtout perdu une belle personne.

09/04/2014

L'amour masqué

Après le grand succès public et critique de Crime et Châtiment au Théâtre de l'Atalante à Paris, et la présentation de Mahagonny de Brecht et Weill aux Teintureries à Lausanne, voici une belle et brillante opérette pour finir la saison.

À l'invitation de Opéra Louise, troupe fribourgeoise d'opéra dirigée par les frères Julien et Léo Chavaz ainsi que le chef Jérôme Kuhn, je vais mettre en scène L'amour masqué.

Le livret est de Sacha Guitry et musique d'André Messager avec le hit planétaire d'Yvonne Printemps : J'ai deux amants.

Pour ce petit bijou à déguster avec amants, Barons et Maharadjahs Il y aura deux représentations dans la nouvelle salle Équilibre à Fribourg les 24 et 27 mai.

On vous y attend avec champagne et boudoirs !

21/01/2014 

Crime à L'Atalante

Première salve de très bonnes critiques parisiennes pour Crime et châtiment au théâtre de l'Atalante !

Du le 17 janvier au 9 février, relâche le mardi.

Venez nombreux !

 

"L’adaptation de Crime et Châtiment par la compagnie Nonante-trois de Lausanne rend d’une actualité brûlante le grand roman de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski." —Guy Flattot, L'Humanité

Lire la suite sur l'Humanité.fr

 

"L’adaptation illustre une vision du roman, émanant d’un peintre qui dessinerait presque avec gourmandise les situations et les personnages, d’une touche impressionniste avec un regard bon vivant où la douceur et la tendresse se mêlent à la curiosité. Une ambiance qui relate avec une simplicité rafraichissante, la flaque d’eau bruissante en tous lieux que représente le roman « Crime et châtiment » de Dostoïevski." —Evelyne Trân

Lire la suite sur le blog LeMonde.fr

 

"Spectacle de toute beauté [...] mise en scène magistrale [...] scénographie incroyable [...] Cette mise en scène associée à la mécanique de cette scénographie imprime un rythme soutenu tel que le public a l’impression de voir un film. On espère une nécessaire suite à ce spectacle tant la qualité est de mise !" —Laurent Schteiner

Lire la suite sur Théâtres.com

 

"Un tourbillon théâtral." —Franck Bortelle

Lire la suite sur Artistikrezo.com

 

"Les comédiens excellent dans leur registre respectif et apportent à Crime et Châtiment une respiration nouvelle" —Philippe Delhumeau

Lire la suite sur La Théâtrothèque.com

 

"Une pièce à voir absolument avec des comédiens d'exception." —Anne Delaleu

Lire la suite sur Théâtre Passion

« 2015 2013 »