accueil  à propos  contact
2017   2016   2015   2014   2013   2012   2011   2010   2009   2008   2007   2006   2005

Actualités

16/09/2016

Bonnes feuilles et musique d’automne

enfant

Ma collaboration musicale avec le pianiste et compositeur Lee Maddeford continue avec un nouvel opus commun, Bouffons de l’opéra. Ce livret que j’ai écrit, mis en scène et où je chante (!) se créé dans le cadre du Midi théâtre. Le concept et de faire du théâtre à l’heure du déjeuner!

Bouffons de l’opéra est un mini opéra librement inspiré de la Traviata où il est question d’OGM, de cuisine moléculaire et du besoin de performance qui a gagné jusqu’à notre alimentation pour nous déstructurer de l’intérieur.

La création aura lieu au Théâtre Le Reflet à Vevey du 4 au 6 octobre puis sera en tournée jusqu’au 19 octobre. Nous jouerons le 7 au Théâtre de Valère à SION, le 11 au Théâtre Benno Besson à YVERDON-LES-BAINS, le 12 au Théâtre du Grütli à GENEVE, le 13 à l’Espace Nuithonie à FRIBOURG, le 15 au bar de l’Alhambra dans le cadre de la Fête du Théâtre à GENEVE, le 17 au CCRP L’Inter à PORRENTRUY, le 18 au CCRD Forum St Georges à DELÉMONT et finalement le 19 au Théâtre Palace à BIENNE.

Après, pour un spectacle sur les sept pêchés capitaux, Le paradis ? Non, Merci !, le metteur en scène Gabriel Alvarez m’a commandé ainsi qu’à six autres auteurs un texte sur un des pêchés. La première aura lieu le 3 novembre à Genève au Théâtre du Galpon. Je me réjouis d’y découvrir mon opérette, Luxure ou comment se faire sauter, mis en musique par Bruno de Franceschi.

Et pour finir, je suis fier d’annoncer la sortie aux éditions LEP d’une série de livres loufoques pour enfants sur le thème de la Suisse. Illustrés par la géniale Anne Wilsdorf j’espère que mes aventures de Petchi et sa vache doudou Voilà-Voilà plairont aux petits et aux grands.

À vos agendas !

18/01/2016

Comédies !

Sous l’impulsion de Lee Maddeford, j’ai écrit sur son idée le premier acte d’un livret d’opéra, Love on the (Méga) Byte, sur le thème des amours transgenres et numériques...

Deuxième partie de saison sous le signe du rire et de la bonne humeur avec deux commandes de mise en scène.

enfant

Tout d’abord à je vais monter Tchekhov Comédies au Théâtre Le Crève Cœur à Cologny du 1er au 27 mars. Ces pièces en un acte de Tchekhov, Une demande en mariage et L’ours, sont des petits bijoux de drôlerie et de jubilation comique à consommer comme des dragées.

Je terminerai la saison avec une comédie britannique et caustique à souhait : Lunes de Miel de Noël Coward qui se jouera du 24 mai au 12 juin au TMR à Montreux.

Entre ces moments de rire, l’écriture sera au centre de mon travail avec la préparation du livret d’une nouvelle opérette en octobre 2016 dans le cadre du Midi Théâtre. Je présenterai aussi au Théâtre des Osses à Fribourg des extraits d’une fresque en cours d’écriture depuis deux ans, Gueules Cassées. Surtout, j’attends avec impatience la sortie en février-mars aux éditions LEP d’une collection de livres pour enfants que j’ai écrits et illustrés par l’immense Anne Wilsdorf

À suivre !

« 2017 2015 »